CANDIDO ET CECILIA

Le Duo professionnel des âmes sensibles

CANDIDO ET CECILIA

Installé dans le Sud de la France depuis 1990, Cândido Xerinda, artiste multi-instrumentiste qui a grandi avec une guitare à la main, apparait toujours en scène avec sa complice de toujours, Cécilia, avec laquelle il forme le duo « Candido et Cécilia ».

Ce duo franco-mozambicain surprend les mélomanes avec ses rythmes traditionnels et ses langues – le Rhonga et le portugais – sa guitare africaine, ses voix et sa flute traversière qui se mêlent comme une évidence. Avec leurs créations originales, les deux chanteurs professionnels offrent un véritable dépaysement et un beau voyage vers ces terres et ces rives lointaines…

Les sujets des chansons du duo parlent de la vie sociale, des histoires personnelles de mozambicains, de l’espoir en situation de doutes… « J’aime définir notre musique comme la musique des âmes sensibles » a déclare Cândido Xerinda, car même si l’on ne comprend pas exactement les paroles (généralement rédigées en langue Rhonga), on se laisse porter par les mélodies qui touchent l’âme.

Pour le peuple mozambicain, le duo « Candido et Cécilia » est « l’ambassadeur de la musique mozambicaine à l’étranger ».

Booking : Artists Premium, Contact...

XIMELIYANA (New Clip) Time Mozam

Xirhonga (CANDIDO & CECILIA)

Vali Massinguita (Cândido & Cécilia feat Time-Mozam)

Ils nous font confiance

  • Infiniti Genève
  • Migros Chablais
  • Metropole Lausanne
  • Office Tourisme Verbier
  • Migros Rommael
  • Migros Crissier

Témoignages